De sa traduction monstre de poche, Pokémon est une franchise créée en 1996 par Satoshi Tajiri. Édité en jeu vidéo par Nintendo, il s’agit d’un divertissement d'aventure au cours duquel le joueur doit obtenir au moins un individu de chaque espèce de monstres, afin de compléter son Pokédex. Notez que ce joujou japonais a séduit plusieurs générations, ce qui a permis à la franchise de vendre environ 250 millions d'unités. Découvrez ici les meilleurs jeux Pokémon sur la Nintendo switch.

pokemon

Légendes Pokémon : Arceus

Si vous aimez la mer, la nature et l'idée de jouer sur une île, alors vous allez indéniablement apprécier cette version. Avec Arceus, vous pouvez découvrir l'immense région d'Hisui et son mont Couronné. Cette île est réputée pour avoir les plus belles richesses. C'est dans cet univers que vous incarnez un jeune explorateur ayant pour objectif la capture des monstres sauvages de la région.

Pour y arriver, vous allez devoir intégrer un groupe de chercheurs répartis en plusieurs sections. Évidemment, chaque section recevra sa mission. Cependant, la particularité de Pokémon Arceus est qu'il est en monde ouvert ; ce qui est d'ailleurs une première pour l'enseigne. Il se peut que cela rebute certains, par contre d'autres seront certainement ravis de découvrir sans la moindre contrainte différents écosystèmes.

Pokémon Quest

Tout comme avec Arceus, Pokémon Quest est réalisé sur une île, notamment l'île des Trois Dés. Les pokémons sauvages qui vivent sur cette île sont différents sinon étranges. En effet, ces petits monstres sauvages se distinguent par leurs formes cubiques. Cependant, le jeu reprend le schéma traditionnel du dressage et des combats. Les décors et l'environnement restent uniques. Vous rencontrerez de nombreux monstres sauvages à capturer et à répertorier dans une encyclopédie.

Pokémon Donjon Mystère : équipe de secours DX

Il s'agit ici d'un mélange de deux titres de la série rouge et bleue. Sorties il y a quelques années, Nintendo les a réédités afin d'en faire un jeu unique bénéficiant de la technologie Switch. Bien qu'il s'agisse d'un simple portage, il faut dire que l'entreprise y a mis du cœur. En effet, la réédition a été faite avec soin. Non seulement le jeu est visuellement attrayant, mais de plus son interface a bénéficié d'une grande amélioration. Avec Pokémon Donjon Mystère, vous n'incarnez pas un jeune explorateur, mais plutôt un de vos monstres préférés. Le tout dans un univers secoué où vous aurez à remplir plusieurs missions afin de créer et de consolider la meilleure équipe possible.

New Pokémon Snap

Dans cet épisode de New Pokémon Snap, vous n'aurez ni à mener un quelconque combat ni à capturer de monstres. Muni de votre appareil photo, votre objectif sera de réaliser les plus beaux clichés afin qu'ils puissent être amendés par le Professeur. Si vous recherchez un jeu d'aventure zen qui jouit d'une grande beauté, alors New Pokémon Snap est sans aucun doute celui qu'il vous faut. Vous pourrez vous promener durant de nombreuses heures dans un environnement graphiquement réussi à la découverte de près de 200 pokémons. Cela sera aussi l'occasion d'explorer de multiples régions. Par ailleurs, il faut souligner que le titre de cet épisode est inspiré du jeu sorti sur la Nintendo 64 en 2000.

Let’s Go, Évoli

Si vous avez déjà essayé Let’s Go, Pikachu, alors sachez qu'il s'agit pratiquement du même principe. En effet, le jeu vous invite à vivre une aventure unique en compagnie d’Évoli. Évidemment, la tâche vous revient de le faire évoluer afin qu'il devienne un personnage redoutable. Par ailleurs, il est important de préciser que ce titre vous donne la possibilité de vous connecter au jeu mobile Pokémon Go. De ce fait, si vous capturez des monstres via votre téléphone mobile, il vous est possible de les transférer. Le portage est très réussi. Il intéressera sans doute les nouveaux joueurs. Quant aux anciens, il les fera à coup sûr passer des moments de détente agréable.

Pokémon Bouclier

Pokémon bouclier intègre différentes fonctionnalités des pokémon susmentionnés. Vous avez par exemple sa caméra à 360° et le système Dynamax qui permet d'augmenter la puissance de vos pokémons. Notez d'ailleurs qu'il s'agit de la première génération exclusive sur Switch. En plus des fonctionnalités innovantes, il faut ajouter que la capture des pokémons n’est plus aléatoire. En effet, les monstres sont désormais visibles sur la carte. Par ailleurs, dans ce jeu, vous ferez la rencontre d'Alistair, le maître de la famille Spectre.