Le jeu de survie en ligne est la nouvelle tendance depuis des années. C’est un jeu d’action très divertissant qui vous emmène dans un monde hostile rempli de monstres. Pour survivre plus longtemps, le joueur doit rassembler des ressources, créer des équipements de combat et des abris. Il existe une variété de jeux de survie accessible sur différents terminaux et dont le choix n'est pas toujours évident. Si vous avez une préférence pour l'ordinateur, voici 4 meilleurs jeux de survie PC à découvrir dès maintenant.

pc

Stranded Deep

Le titre résume l’idée de ce jeu de survie sur PC. Vous devez survivre à des situations extrêmes en pleine fraîcheur. En effet, Stranded Deep est un simulateur de l’histoire de Robinson Crusoé. Dans ce jeu, vous êtes le seul survivant d’un crash dans l’Océan pacifique.

Cette zone composée de plusieurs îlots devient votre source de restauration. Vous y trouverez des trésors ainsi que des objets utiles. Au fond de l’océan, vous allez trouver les épaves des bateaux. Toutefois, vous devez savoir que les eaux sont très dangereuses et les requins vous tendent des pièges. C'est l'un des premiers fronts de survie auquel vous allez faire face.

Les mondes présents dans ce jeu sont générés de façon aléatoire et chaque espace est unique en son genre. Après avoir regagné la terre ferme, vous devez construire un abri pour lutter contre le froid. De plus, les ressources s’épuisent rapidement et une stratégie de gestion s'impose. Vous devez donc explorer d’autres horizons afin de trouver de quoi vous nourrir. Si vous voulez coloniser d’autres lopins de terre, vous avez la possibilité de fabriquer votre propre embarcation de fortune.

The long dark

The long dark est un jeu qui se focalise sur l’atmosphère et la survie à l’environnement. Ici, vous assurez le rôle d’un pilote coincé dans des lieux sauvages. Vous ne rencontrerez pas de zombis ou de mutants, mais vous devez lutter contre plusieurs autres éléments de la faune et de la flore.

Dans ce jeu, vous pouvez explorer les autoroutes abandonnées. Les cabanes vous serviront de refuge pour votre première nuit. Avant de commencer vos combats, vous avez à votre disposition plusieurs vêtements. Les animaux les plus rencontrés sont les loups et les ours. L’avantage, c’est que ce jeu possède un excellent mode histoire.

Grâce à un système de fabrication et de réparation des objets, vous pouvez facilement trouver de nouvelles ressources pour terminer vos combats. En matière d’esthétique et de décor, the long dark est l’un des jeux les plus riches. Bref, c’est un jeu survival dans un pays postapocalyptique (Canada).

The forest

The forest fait partie des jeux de survie PC les plus étranges. En effet, c’est un jeu de survie à la fois sombre, sinistre et effrayant. L’avantage, c’est que vous avez la possibilité de jouer à the forest en mode solo ou multijoueur.

Ce jeu part du principe que votre avion a connu un crash sur une île et vous vous retrouvez tout seul dans une forêt mystérieuse. Les différents cannibales sauvages qui se trouvent dans cette forêt, sont chargés de kidnapper votre enfant. Si vous gagnez assez de points, vous pouvez facilement vous rendre dans les cavernes tentaculaires. Vous pourrez donc avoir plus de renseignements sur tout ce que votre fils subit.

Pour les amoureux du genre horrifique, ce jeu met à votre disposition un monde étrange contre lequel vous devez vous battre pour survivre. Par ailleurs, vous devez utiliser des méthodes de gestion d’inventaire et de construction de base si vous voulez sauver votre enfant.

Minecraft

Minecraft ne se résume pas seulement à un jeu de construction. C’est en effet un jeu de survie PC qui offre un nombre incalculable de modifications. Ces dernières rendent le jeu plus confortable et plus esthétique. Chaque joueur a la possibilité de créer ses propres objets en fonction de ses aspirations.

L’exploration est la partie la plus difficile dans ce jeu. Vous devez construire, détruire et lutter contre plusieurs monstres. Pour pouvoir obtenir des ressources nécessaires, vous devez combattre les adversaires plus sauvages que les squelettes ou les araignées.

Vous pouvez jouer à ce jeu en mode solo, mode créatif ou encore multijoueur. C’est un excellent jeu de survie PC qui expose le protagoniste à la soif ou la faim. C'est donc pour son ventre qu'il doit lutter en premier pour rester en vie. Vous avez aussi des systèmes de construction artisanaux très bien intégrés. Dans un monde cubique, vous n’aurez plus envie de quitter ce jeu.