Elden Ring représente la toute dernière création de jeu vidéo proposé par FromSoftware. Ce nouveau jeu constitue un Action-RPG à la troisième personne qui a lieu dans un univers fantastiquement ouvert. Pour concevoir ce jeu, Hidetaka Miyazaki a collaboré avec le créateur de Game of Thrones, George R. R. Martin. Cela en dit long sur le niveau de gamme d’Elden Ring. Vous ne connaissez pas encore ce jeu vidéo de FromSoftware ? Voici un concentré de tests et d’avis pour bien l’apprivoiser.

Un jeu vidéo pas comme les autres

tets elden ring

Dès le début, on voit qu’Elden Ring est très différent des autres jeux de la plateforme FromSoftware. En effet, il peut se révéler assez compliqué à appréhender, et ce, à tous les niveaux. Cela s’illustre notamment par la rencontre avec un boss quasiment imbattable. Il faudra se baser sur le tutoriel de combat pour apprivoiser les mécaniques de base d'Elden Ring. L’une des principales forces du jeu, c’est qu’il est abrupt. Il ne suffit pas de découvrir le monde ouvert d'Elden Ring pour savoir où vous rendre ensuite en premier.

Pour ce qui est de la forme de ce jeu vidéo, elle équivaut à son immense monde ouvert. Elle dévoile, dès les premières minutes, un gameplay d'apparence simple, mais avec, au service, des bosses impitoyables. Quant au fond d’Elden Ring, il faut faire un parcours du combattant pour le découvrir. Là aussi vous vous apercevrez à quel point Elden Ring se détache radicalement des précédentes productions du studio FromSoftware.

Un contenu inspiré des anciens jeux FromSoftware

La maison FromSoftware a voulu poursuivre sur sa formule gagnante qu’elle a même fait évoluer avec Elden Ring. Ainsi, on retrouve dans cet univers, le traditionnel Bloodborne ou encore la Sekiro, tous réunis autour de la saga Dark Souls. Avec cette reprise, les joueurs retrouvent quelques bonnes fonctionnalités comme :

  • une perte de l’expérience à la mort avec une seule chance de récupération,
  • un monde obscur et vaste,
  • des feux de camp servant point de sauvegarde,
  • des composantes RPG complexes, etc.

Bref, tout est au complet avec le jeu Elden Ring. Il intègre également quelques assets des anciens jeux à l’image de certains modèles 3D d’ennemis ou d’animations. Les joueurs découvriront aussi des messages au sol, des fantômes blancs ainsi que des composantes coopératives ou compétitives. Un large choix de classes est également donné aux joueurs : chevalier, mage ou sorcier avec une liberté permise sur l’évolution de votre héros. Vous pouvez ainsi décider d’être un samurai, avec son armure et son katana.

Elden Ring, toute une gamme de nouveautés

Même s’il y a quelques reprises des jeux précédents, l’éditeur a malgré tout intégré quelques nouveautés à Elden Ring. Parmi les plus notables, on relève la possibilité de s’accroupir et de la jouer ninja à la Sekiro. Également, un bouton de saut a été inclus afin de permettre des sauts hasardeux ou de faire des attaques sautées. Le joueur a aussi la possibilité d’utiliser des runes qui permettent le déblocage de coups spéciaux avec les armes de votre héros.

Avec Elden Ring, le niveau de permissivité des dégâts de chute a également été accru. Il en est de même pour le lock qui facilite mieux le repérage des ennemis, et ce, même avec une distance importante. Contrairement au Demon’s Souls, avec Elden Ring, le joueur n’est pas obligé de devoir fermer ses potions. Là, elles se rechargent toutes seules après certains combats. Ce qui est tout pratique et permet de gagner un temps considérable. Elden Ring propose aussi une multiplicité de manière de vaincre l’ennemi.

Elden Ring, une architecture inédite

Avec Elden Ring, FromSoftware a apporté une véritable innovation niveau architecture. Celui se fait en monde ouvert sans temps de chargement visible. On voit notamment une carte avec une étendue impressionnante qui permet d’aller partout. Cet univers se trouve dans l’entre-deux terres et donne lieu à des balades exceptionnelles.

Le joueur y découvre une variété de décors aussi belle que surprenante. À côté d’une grande tour, l’architecture Elden Ring affiche toujours une montagne ou encore un château au loin. Lors des affrontements, le joueur peut facilement accéder à une ribambelle de ressources pour gagner en puissance, en endurance ou en expérience.

En conclusion

Le jeu vidéo Elden Ring proposé par FromSoftware est tout bonnement fantastique et de haute qualité. Les combats y sont âprement engagés avec un RPG particulièrement complet aux mécaniques complexes. La belle réussite de ce jeu, c’est son monde ouvert qui donne lieu à de multiples aventures aussi épiques que surprenantes. Elden Ring embarque un univers et un design cryptiques avec moins de narration autour du jeu. Que ce soit sur PS4 ou PS6, le jeu peut être une belle réussite, de bon augure pour la PS6.