La réalité virtuelle est une technologie informatique qui permet à celui qui l'utilise de se sentir dans un autre monde tout en étant chez lui. Véritable immersion sensorielle, elle offre aux jeux vidéo une dimension très grande. En effet, les jeux à réalité virtuelle ont révolutionné l'univers du gaming. Avec ces divertissements, vous découvrirez de nouvelles planètes sans bouger de votre salon. Il en existe plusieurs sur le marché. Voici un point des jeux à réalité virtuelle tendance du moment.

jeux à réalité virtuelle

Rez infinite : un jeu d'action en réalité virtuelle

Rez infinite est un jeu édité par Sega et développé par United Game Artists Q Entertainment. Il s'agit d'un jeu vidéo musical rail shooter réalisé par Tetsuya Mizuguchi. Son but est de détruire un réseau informatique pour libérer une femme mystérieuse. Il vous offre trois différents modes à savoir :

  • le mode normal ;
  • le mode score attaque ;
  • le mode beyond.

D'une immersion assez élevée, Rez Infinite est disponible aussi en HD.

Fallout 4 VR : un jeu de tir

Il s'agit d'un jeu vidéo conçu par Emil pagliarulo et développé par Bethesda Games studios. Dans ce jeu de tir à réalité virtuelle, édité par Bethesda softworks, le joueur se retrouve dans une guerre nucléaire. Il a pour objectif de survivre afin de reconstruire les wastelands. Il est jouable sur les plateformes HTC, Oculus Rift, WMR.

Gorn, le jeu le plus brutal

Ce jeu vidéo à réalité virtuelle est édité par Devolver Digitales. Ses développeurs sont Free Lives et 24 Bit Games Pty limited. Il s'agit d'un gaming de combat que vous pouvez jouer sur PlayStation 4 et Microsoft Windows. Avec ce dernier, le joueur se met dans la peau d'un gladiator qui doit lutter contre plusieurs ennemis. Il s'agit de la pure violence où toutes les armes sont mises à la disposition du gladiateur.

Il dispose de trois modes sous forme d'échelons qu'il faut gravir en étant vainqueur sur le mode antérieur. Son aspect graphique bien orienté cartoon lui confère une partie audio très fun. Aussi dispose-t-il d'un mode multijoueur qui vous permet de jouer à quatre. Cette version est disponible uniquement sur PC.

Brass tactics, un jeu à réalité virtuelle de stratégie

Brass tactics est un jeu développé par Hidden Path Entertainment et édité par oculus studios. Il s'agit d'un jeu de stratégie et d'action compatible avec les plateformes Rift et Rift S. C'est un jeu très intéressant que vous pouvez jouer seul ou avec des amis. Vous jouez en tant que commandant des armées pour la lutte.

Il dispose de plusieurs modes de jeu, ce qui le rend très intéressant. Avec de très beaux graphismes et un bon gameplay, il a de quoi vous scotcher. Son mode histoire vous offre au moins six heures de jeu. De quoi vous amuser en toute liberté.

Skyrim, un jeu de réalité virtuelle d'aventure

Il s'agit d'un jeu de rôle développé par Bethesda Games studios et édité par Bethesda softworks. Il est disponible sur plusieurs plateformes. Ainsi, vous pouvez jouer Skyrim sur votre ordinateur sur Windows mais aussi sur les consoles telles que :

  • PlayStation 3 et 4 ;
  • Xbox 360 ;
  • Xbox one ;
  • Nintendo Switch.

Dans ce jeu, vous jouez le rôle de l'enfant d'un dragon avec un pouvoir surnaturel. L'objectif du jeu est de mettre fin à la guerre et vaincre les Dragons. Conçu par plusieurs concepteurs comme Todd Howard, Kurt Kuhlmann, Skyrim est interdit aux enfants de moins de 18 ans. Ceci parce que c'est un jeu qui est assez violent.

Superhot VR, le jeu à la matrix

Il s'agit d'un jeu vidéo à réalité virtuelle édité par superhot team, tri synergy et IMGN. Ce jeu de tir à la première est un jeu d'action développé par superhot team et conçu par Piotr lwanicki. Il est présent sur diverses plateformes telles que : Méta quest, Microsoft Windows, Xbox one PlayStation 4, linux, nintendo Switch. Ce jeu est en mode solo, c'est-à-dire qu'il est joué par un seul joueur.

Il a pour objectif de tuer les ennemis afin d'atteindre un niveau supérieur. Le joueur dispose alors de plusieurs armes qu'il utilise pour atteindre son objectif. Cependant, il doit être vigilant et tout faire pour ne pas se faire abattre par les ennemis. Il faut savoir qu'un seul coup des ennemis lui fait reprendre la partie. Ce divertissement est très apprécié par les amoureux du jeu virtuel, car il n'a pas une contrainte de temps pour éliminer le joueur.